GP du Japon Prost essais qualificatifs

Essais libres H.H. Frentzen : pos 11 - 1'35''483 - 26 tours / laps Heinz-Harald Frentzen "J'ai fait tout ce que j'ai pu dans cette séance de qualification et j'ai vraiment donné le maximum pour chercher l'amélioration. J'ai réalisé mon ...

Essais libres H.H. Frentzen : pos 11 - 1'35''483 - 26 tours / laps

Heinz-Harald Frentzen
"J'ai fait tout ce que j'ai pu dans cette séance de qualification et j'ai vraiment donné le maximum pour chercher l'amélioration. J'ai réalisé mon meilleur temps à la première tentative, et mes deuxième et troisième temps ont été les mêmes au dixième de seconde près ! J'ai poussé comme un beau diable sans jamais pouvoir tomber sous la barre des 1'35''1. Sur ce tracé, il faut trouver le parfait équilibre pour accomplir un temps optimal. Dans la mesure où notre voiture était encore affectée par du sous-virage, je crois que nous avons fait le maximum dont nous étions capables ici aujourd'hui."

Tomas Enge
«Après mon accident d'hier, j'ai dû m'habituer à rouler en pneus neufs et sincèrement, j'ai roulé moins vite au départ que ce que j'aurais pu. Après ma première sortie, j'ai décidé de ne rien changer aux réglages de ma voiture car elle était assez bien équilibrée. J'ai ainsi pu réaliser mon meilleur temps. Ensuite nous avons fait quelques modifications qui ne nous ont pas du tout aidés et j'ai donc abandonné mon troisième essai pour rentrer au stand. Malheureusement, dans ma dernière tentative, j'ai commis une petite erreur et j'ai fait un plat sur mes pneus. Je crois que cela est dû à mon manque de connaissance de la piste et de la voiture. Il est clair que le temps perdu hier m'a pénalisé mais je dois aussi acquérir plus d'expérience pour pouvoir optimiser plus rapidement les réglages de ma voiture. Par conséquent, je suis assez content de ma position finale et surtout très reconnaissant envers l'équipe : tout le monde a travaillé très dur la nuit dernière pour me reconstruire une bonne voiture et ils y sont vraiment parvenu. A présent, je suis impatient de terminer la course de demain de la meilleure façon possible et d'en tirer le maximum d'expérience."

Joan Villadelprat - Managing Director :
"Nos sentiments sont à nouveau partagés aujourd'hui. D'un côté, nous sommes heureux que Tomas soit revenu dans la partie après l'accident d'hier, et il a fait du très bon travail pour sa première expérience sur ce circuit. Nous sommes très content de ce qu'il a accompli depuis qu'il a rejoint l'équipe. D'autre part, nous sommes relativement déçus par la position d'Heinz-Harald. Il a toujours été très compétitif depuis le début du week-end mais n'a pas pu confirmer en qualification aujourd'hui. Il semble que nous n'ayons tout simplement pas réussi à améliorer suffisamment la voiture pour figurer dans les dix premiers comme nous l'espérions. Cela dit, nous gardons tous nos espoirs pour demain : nous sommes parvenus à trouver de bons réglages de course et l'équilibre de notre voiture chargée en essence est très satisfaisant. Si bien que nous nous sentons bien préparés et tout à fait prêts pour demain."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge