GP du Japon apprendre ? course

Heinz-Harald Frentzen -- Prost Acer AP04 - 06 Spare car / mulet : AP04 -- 01 "J'ai commencé la course avec un sérieux handicap : un contact avec Pedro De La Rosa a cassé mon aileron avant, et des pièces se sont coincées sous la voiture....

Heinz-Harald Frentzen -- Prost Acer AP04 - 06
Spare car / mulet : AP04 -- 01

"J'ai commencé la course avec un sérieux handicap : un contact avec Pedro De La Rosa a cassé mon aileron avant, et des pièces se sont coincées sous la voiture. J'ai donc dû rentrer à la vitesse d'une bicyclette jusqu'au stand où l'équipe a changé le nez de ma monoplace. Ma voiture s'est ensuite très bien comportée et j'ai pu attaquer à chaque tour pour tenter de rattraper le temps perdu. Ce fut en fait une course très excitante, et j'ai pu faire plusieurs bons dépassements. Je dois dire que ce fut l'un des Grands Prix les plus difficiles de ma carrière : chaque tour était un véritable tour de qualification, et c'était très exigeant de tenir à cette vitesse en course. Mais j'ai vraiment aimé ça. Je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a donné une voiture très fiable, et a fait un excellent travail depuis le début de notre collaboration."

Tomas Enge -- Prost Acer AP04 -- 03

"Malheureusement tout s'est mal passé pour moi aujourd'hui. J'ai été perturbé par le dépassement de Verstappen dans le tour de formation et je ne savais pas si je devais reprendre ma place sur la grille. Nous avons finalement décidé que je partirais derrière lui. Mon départ ne s'est pas très bien passé, et je me suis retrouvé dans le trafic, et spécialement derrière Verstappen jusqu'à ce qu'il subisse une pénalité dans le 17ème tour pour m'avoir dépassé dans le tour de chauffe. Après mon premier ravitaillement les choses se sont mieux passées, j'ai donné le maximum et amélioré mes temps à chaque tour. Malheureusement, j'ai regardé par erreur le panneau de Minardi et j'ai cru que l'équipe me faisait rentrer pour le second ravitaillement. Evidemment lorsque je suis rentré, l'équipe n'était pas prête et j'ai dû revenir au tour suivant . Cela nous a coûté beaucoup de temps, mais de toute façon, j'ai connu ensuite un problème de freins. Je suis rentré une fois de plus pour que l'équipe vérifie le problème puis je suis reparti, mais j'ai dû revenir immédiatement. Il aurait été trop dangereux de continuer. Ce n'est pas la manière idéale de finir la saison, mais je veux dire un grand merci à l'équipe pour m'avoir donné l'occasion de disputer les trois dernières courses avec elle. C'était la plus difficile et la plus excitante des écoles. A présent, j'espère pouvoir bâtir sur cette expérience, et être sur la grille de départ de la prochaine saison."

Joan Villadelprat -- Directeur Général :

"En dehors des difficultés que nous avons rencontrées en course aujourd'hui, nous avons clairement montré combien notre voiture pouvait être compétitive. Quel dommage qu'Heinz-Harald ait dû repasser prématurément au stand, parce qu'il a fait une course fantastique, parvenant même à réaliser le 7ème meilleur temps en course, avec de très bonnes vitesses de pointe. Nous lui sommes vraiment très reconnaissants de l'excellent travail qu'il a fait pour nous. Je suis désolé que Tomas n'ait pas pu terminer la course, particulièrement après la détermination dont il a fait preuve tout le week-end, mais nous avons fait le choix de la sécurité en lui demandant de s'arrêter. Nous sommes vraiment heureux que cette saison se termine car ce fut une année très difficile pour toute l'équipe. Tout le monde a fait un travail hors du commun, et spécialement les personnes basées à l'usine. Je tiens à les remercier pour les efforts qu'ils n'ont cessé de fournir cette année. Inutile de dire à quel point nous sommes impatients d'être à la saison prochaine."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge
Teams Minardi