GP des Etats-Unis Prost course

Heinz-Harald Frentzen "Je me trouvais dans une assez bonne position au départ mais je n'ai pas eu la possibilité de doubler assez souvent en course. J'étais également déçu que nous soyons rentrés un peu tôt aux stands pour ravitailler, ce...

Heinz-Harald Frentzen
"Je me trouvais dans une assez bonne position au départ mais je n'ai pas eu la possibilité de doubler assez souvent en course. J'étais également déçu que nous soyons rentrés un peu tôt aux stands pour ravitailler, ce qui m'a empêché de gagner quelques places tant que je roulais encore avec une voiture légère en essence. Finalement, j'ai réussi à dépasser deux voitures sur l'ensemble de la course. Nous nous sommes livrés une belle bataille avec Jenson Button, et avec Olivier Panis. Au final, ce furent là les moments forts de ma course."

Tomas Enge
"J'ai malheureusement connu un problème d'embrayage au départ et je suis resté arrêté sur la grille. J'ai dû procéder à un départ manuel ce qui m'a bien coûté dix secondes. J'ai finalement réussi à décoller mais je me suis rapidement retrouvé derrière Alex Yoong qui était plus lent à cause d'une stratégie différente. Je n'ai pu le dépasser que lorsqu'il est rentré aux stands, et j'ai commencé à remonter sur mes prédécesseurs. Mais je devais de toute façon ravitailler moi aussi et j'ai passé le reste de ma course à rouler le plus régulièrement possible et à acquérir un peu plus d'expérience sans jamais pouvoir rattraper le temps perdu sur les autres concurrents. C'est quelque part très frustrant, mais je suis heureux d'avoir vu le drapeau à damier pour ma première venue ici à Indianapolis et la deuxième course de F1 de ma carrière."

Alain Prost
"Cette course nous laisse forcément quelque peu frustrés : nous avions beaucoup d'éléments en main pour accomplir une bonne course et nous battre plus haut dans le peloton. Malheureusement, nous avons une nouvelle fois souffert de difficultés techniques au départ et nos deux pilotes ont été pris dans le trafic à plusieurs reprises sans pouvoir dépasser. Nos deux voitures ont subi des hausses de température qui nous ont incité à la prudence et cela a sans doute joué aussi sur notre performance globale. Toutefois, chaque fois qu'Heinz-Harald a eu un peu de champ libre, il a réalisé des temps au tour très performants, et l'ensemble de la course nous a prouvé que nous avions pris les bonnes options pour notre monoplace en terme de stratégie et de choix de pneus. En somme, nos efforts seront véritablement récompensés si nous parvenons à améliorer nos positions en qualification ainsi que notre stratégie de départ."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Jenson Button , Heinz-Harald Frentzen , Olivier Panis , Tomas Enge , Alex Yoong , Alain Prost