GP de Hongrie Porst pr?avis

Après un Grand Prix d'Allemagne mouvementé à la fin du mois de juillet dernier, l'équipe Prost Acer, et particulièrement Luciano Burti, ont savouré une pause de trois semaines bien méritée, à l'instar des onze autres écuries de Formule...

Après un Grand Prix d'Allemagne mouvementé à la fin du mois de juillet dernier, l'équipe Prost Acer, et particulièrement Luciano Burti, ont savouré une pause de trois semaines bien méritée, à l'instar des onze autres écuries de Formule Un. Luciano s'est reposé chez lui au Brésil après son accident terriblement impressionnant au départ de la course d'Hockenheim. Par bonheur il en était sorti indemne à l'exception d'une vive douleur au bras, de laquelle il s'est à présent totalement remis. Pour le reste de l'équipe, ce fut une période très active, qui se conclut par la nouvelle de l'arrivée d'Heinz Harald Frentzen qui rejoint Prost Acer pour les cinq dernières courses de la saison. Toute l'équipe est ravie de l'accueillir et fière de travailler avec un pilote de son envergure. Tous n'ont maintenant qu'une hâte : etre de nouveau en piste vendredi prochain pour la 13ème du Championnat du Monde de F1 2001 qui se déroulera au Hungaroring, aux abords de la superbe ville de Budapest.

Heinz Harald Frenzen
"Voilà des circonstances totalement nouvelles pour moi : je n'ai jamais vécu de changement d'écurie en cours de saison, avec toute l'organisation et l'attention aux détails qu'impliquent l'adaptation la plus rapide possible à une nouvelle voiture. J'ai passé beaucoup de temps avant ce Grand Prix de Hongrie à rencontrer les personnes avec qui je vais maintenant travailler, et à me familiariser le mieux et le plus vite possible avec mon nouvel environnement, tout cela dans des délais très courts. Quel défi ! Je suis vraiment impatient. C'est précisément parce que c'est difficile que c'est excitant, et je ferai de mon mieux pour m'intégrer à l'équipe au plus vite."

Henri Durand - Directeur Technique :
"Le Hungaroring présente un mélange de virages lents et moyennement rapides, qui demande traditionnellement le niveau maximum d'appuis aérodynamiques, indépendamment de la traînée. La vitesse maximale obtenue sur ce tracé avoisine les 290 km/h. Les traits principaux de cette piste vont nous contraindre à lutter contre un fort sous-virage et comme de coutume, les pneumatiques auront une part déterminante dans la performance globale. Nous savons que Michelin saura proposer un produit adapté aux spécificités de cette piste et aux conditions atmosphériques régulièrement très chaudes et très sèches en cette période. De notre coté, nous avons travaillé sur plusieurs nouveaux éléments aérodynamiques visant à accroître à la fois l'appui et l'efficacité aérodynamiques. Il est clair que la nouveauté la plus importante ce week-end est l'arrivée d'Heinz Harald Frentzen dans notre équipe, qui travaillera pour la première fois avec nous sur un Grand Prix. Nous avons fait un bref roulage à Magny-Cours vendredi dernier et Heinz Harald nous a donné un retour et des premières impressions très positifs. C'est un pilote dont le palmarès suscite beaucoup de respect ; son expérience et sa maturité nous rendent d'autant plus impatients de collaborer avec lui. Cette association renouvelle la motivation de l'équipe et nous avons tous hâte de concrétiser par de bons résultats avec Heinz Harald et Luciano, afin d'améliorer notre position au Championnat du Monde."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti