GP de France Prost course

Jean Alesi - 12ème "C'est la conclusion d'un week-end difficile au cours duquel nous n'avons jamais réussi à régler ma voiture de manière satisfaisante. Je suis tellement déçu pour l'équipe et pour le public. Mais il faut ...

Jean Alesi - 12ème

"C'est la conclusion d'un week-end difficile au cours duquel nous n'avons jamais réussi à régler ma voiture de manière satisfaisante. Je suis tellement déçu pour l'équipe et pour le public. Mais il faut continuer d'avancer. Nous étions dans une dynamique de progression et de résultat lors des dernières courses et ce Grand Prix ne doit pas changer nos objectifs et notre motivation."

Luciano Burti - 10ème

"Je pense avoir fait une belle course. Nous avons pris un bon départ et nous savons maintenant bien faire fonctionner notre système de départ automatique. J'ai pu suivre la cadence de Panis et d'Irvine, j'étais même à un certain moment plus rapide qu'Olivier. Mais la voiture s'est mise à survirer beaucoup. Après mon arrêt au stand, avec mon deuxième train de pneus, la voiture est devenue très difficile à piloter et n'avais pas du tout d'adhérence. C'était quasiment comme rouler sur une piste mouillée. Le troisième train était bien meilleur, mais Fisichella est passé devant moi pendant mon arrêt au stand. J'ai ensuite réussi à le rattraper et le repasser. J'aurais bien sûr préféré pour l'équipe et pour moi terminer en meilleure position, mais votre performance a été plutôt satisfaisante et au final je suis content du travail accompli aujourd'hui."

Henri Durand - Directeur Technique:

"Bien sûr nous attendions beaucoup plus de notre Grand Prix à domicile, et d'autant plus en arrivant ici avec un nouveau package aérodynamique. Nous avons prouvé en essais qu'il apportait une amélioration, mais n'avons pas réussi à utiliser tout son potentiel. Nous avons souffert tout le week-end d'un manque d'adhérence et de régularité d'une séance à l'autre. Il est maintenant important de comprendre pourquoi cela s'est produit. Bien que déçus du résultat final, nous ne relâchons pas nos efforts ; c'est la clé de la réussite."

Alain Prost:

"C'est la loi de la compétition qui nous voit enchaîner des résultats bons puis moins bons. Nous avons toujours pu compter sur notre fiabilité et le travail accompli ce week-end a été très productif, mais nous avons connu un manque de compétitivité que l'on n'attendait pas sur ce genre de tracé. Magny-Cours fait partie de ces circuits où la fiabilité générale est bonne et où il est d'autant plus difficile de terminer dans les six premiers. L'essentiel est de continuer à faire du mieux possible jusqu'à la fin de la saison, c'est à dire de maintenir notre niveau de fiabilité, d'améliorer nos performances et d'être là à tout moment sur les circuits où nous pouvons espérer marquer des points. Nous nous devons de progresser encore pour préparer notre futur. Merci à toute l'équipe qui a travaillé durement en vue de ce Grand Prix, à Luciano également pour sa belle performance tout au long du week-end. Merci aussi à tout le public qui doit certainement repartir un peu déçu, mais qui nous a donné un support et des encouragements formidables. C'est une force supplémentaire pour nous de le savoir derrière nous."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost