GP d'Angleterre Prost course

Jean Alesi - 11ème "Je suis déçu de ce résultat. Les conditions ce week-end ont été réellement imprévisibles et il est clair que nous ne sommes pas parvenus à choisir les meilleurs réglages pour la course. J'ai pris un excellent ...

Jean Alesi - 11ème

"Je suis déçu de ce résultat. Les conditions ce week-end ont été réellement imprévisibles et il est clair que nous ne sommes pas parvenus à choisir les meilleurs réglages pour la course. J'ai pris un excellent départ, qui m'a permis d'atteindre la 9ème place. Mais ensuite ce fut une course difficile, caractérisée par un manque d'adhérence général. Nous avions décidé de miser sur un stratégie à un seul arrêt et la voiture était donc très chargée en essence, ce qui m'a rendu la tache encore plus difficile pour tenir la cadence. Nous pensions que la voiture irait mieux en s'allégeant, mais ce ne fut jamais vraiment le cas. Cela montre que nous devons travailler encore plus en essais le vendredi et le samedi pour définir des réglages de course significativement plus compétitifs."

Luciano Burti - abandon au 6ème tour

"J'ai malheureusement eu un problème de moteur dès le 6ème tour mais nous ne pouvons pas nous en plaindre car il a toujours été extrêmement fiable et cela arrive forcément un jour ou l'autre. J'ai pris un départ moyen mais du peu que j'ai pu ressentir, je pense que la voiture aurait été capable de telir un bon rythme après quelques tours supplémentaires. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, attendons la prochaine fois..."

Henri Durand - Directeur Technique:

"Notre programme technique du week-end a été affecté par les importantes variations climatiques, et nous n'avons pas été en mesure d'effectuer tous les essais nécessaires à une évaluation des différentes stratégies possibles. Nous avons opté pour un seul arrêt et des gommes tendres pour les deux voitures, et le résultat d'aujourd'hui montre que ce n'était malheureusement pas la solution la plus appropriée pour nos monoplaces. Le problème de moteur de Luciano est le premier cette saison et cela fait malheureusement partie du sport automobile. Une fois de plus, il y a beaucoup à apprendre d'un week-end comme celui-ci, et nos esprits sont déjà tournés vers la prochaine course."

Alain Prost:

"Même si nous avions certaines craintes en abordant ce circuit, les deux premières journées d'essais nous laissaient espérer un meilleur résultat aujourd'hui. Espérons que les efforts de toute l'équipe soient mieux récompensés dans les prochaines courses"

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost