GP Allemagne - Presentation Michelin

Grand Prix d'Allemagne ­ Hockenheim - Dimanche 29 Juillet 2001 Après la Grande Bretagne, le circuit d'Hockenheim en Allemagne accueillera ce week-end la 12ème manche du championnat du monde de la Formule Un. A Silverstone, Michelin et BMW ...

Grand Prix d'Allemagne ­ Hockenheim - Dimanche 29 Juillet 2001 Après la Grande Bretagne, le circuit d'Hockenheim en Allemagne accueillera ce week-end la 12ème manche du championnat du monde de la Formule Un.

A Silverstone, Michelin et BMW WilliamsF1 Team se sont classés 4ème, au terme d'une course remportée par un Mika Hakkinen souverain.

Départ superbe des deux pilotes BMW Williams, belle prestation de Juan Pablo Montoya, sur une stratégie à deux arrêts, qui a mené la course pendant plusieurs tours et d'Eddie Irvine (Jaguar Racing) qui a tourné régulièrement dans les temps des BMW Williams et des Ferrari.

"Ce résultat permet de souligner que chaque course est une étape      r
supplémentaire qu'il nous faut franchir pou améliorer notre           r
connaissance de la F1 moderne." précise Pierre Dupasquie              r

"Notre offre à Silverstone était bien centrée, par contre les essais "difficiles" sur piste mouillée du samedi matin, nous confirment que nous devons améliorer certaines spécifications et nous adapter à des conditions climatiques que nous avons beaucoup de mal à reproduire dans cette période estivale" ajoute-t-il.

Le stadium ...

Si l'on doit retenir certaines caractéristiques du circuit d'Hockenheim c'est bien son impressionnant stadium, et son passage dans la forêt souvent humide quand le temps n'est pas clément. L'un des circuits les plus rapides du championnat avec des vitesses dépassant les 350 km/heure en bout de ligne droite malgré les deux chicanes. D'un développement de 6,825 kilomètres, les pilotes effectueront 45 tours pour un total de 307,125 kilomètres.

"La piste est moins sollicitante pour les gommes que Silverstone mais il faudra trouver le bon compromis en matière de réglage aérodynamique pour accrocher des vitesses très importantes en ligne droite et négocier le passage du stadium avec suffisamment d'appui pour ne pas trop glisser et ne pas dégrader les pneumatiques.

Nous avons fait nos derniers essais à Monza cette semaine pour déterminer une de nos spécifications et nous apporterons deux nouveaux pneus à Hockenheim." explique Pascal Vasselon.

Hockenheim peut réserver quelques surprises : l'an dernier un manifestant est venu perturber la course et la pluie a provoqué de nombreuses sorties de piste, nécessitant donc à plusieurs reprises l'intervention de la voiture de sécurité.

Rallye du Kenya : 1-2-3 pour Michelin

Après un rallye du Kenya difficile en 2000, Michelin a décroché ce week-end (20-22 juillet 2001) les trois premières places avec Tommi Mäkinen (Mitsubishi-Michelin) ­ Harri Rovanperä (Peugeot-Michelin) et Armin Schwarz (Skoda-Michelin).

« Ma plus grande satisfaction est d'avoir apporté le niveau de service et la vitesse de réponse que nos partenaires attendent de notre collaboration. Après une déception en 2000, ce résultat en dit long sur la qualité du travail que nos techniciens et les ingénieurs de nos constructeurs-partenaires ont fourni en amont de l'épreuve » a souligné Pierre Dupasquier.

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Eddie Irvine , Mika Hakkinen , Harri Rovanpera , Armin Schwarz
Teams Ferrari , Williams , Jaguar Racing