CHAMPCAR/CART: IRL: L'h?pital Ste-Justine recevra une donation

MONTRÉAL (22 août 2002) -- Avant le signal du départ du Molson Indy Montréal, les pilotes de la Série de championnat CART boucleront leur ceinture de sécurité à six points d'attache pour disputer, à plus de 300 km/h, la 13e étape de la...

MONTRÉAL (22 août 2002) -- Avant le signal du départ du Molson Indy Montréal, les pilotes de la Série de championnat CART boucleront leur ceinture de sécurité à six points d'attache pour disputer, à plus de 300 km/h, la 13e étape de la saison sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Ce geste pourra être imité par plusieurs familles à faibles revenus de la région montréalaise grâce à une généreuse donation de l'organisation des oeuvres de bienfaisance CARA (Charities) à l'hôpital Ste-Justine.

Avec l'appui de Bridgestone/Firestone Canada et de l'organisation des oeuvres de bienfaisance CARA- Championship Auto Racing Auxiliary (CARA) Charities - l'hôpital Ste-Justine recevra un chèque de 2 500 $ américains qui servira au programme d'éducation et de promotion pour le port de la ceinture de sécurité pour bébés en fournissant des sièges d'enfants sécuritaires à des familles à faibles revenus.

Lors des cérémonies protocolaires précédant le Molson Indy Montréal, un représentant de l'hôpital Ste-Justine recevra un chèque au montant de 2 500 $ américains de CARA et de Bridgestone/Firestone Canada.

Le projet du port de la ceinture de sécurité pour bébés a été mis sur pied en 1993 par l'organisation des oeuvres de bienfaisance CARA. Depuis, plus de 475 000 $ américains ont été remis aux hôpitaux et aux cliniques pour enfants en Amérique du Nord. Ce projet de promotion de la sécurité pour enfants est appuyé par plusieurs légendes du monde de la course tels Bobby Rahal, Rick Mears, Johnny Rutherford et Paul Newman ainsi que des membres influents du sport automobile tels Pat Patrick, Al Speyer et Les Unger.

En 2000, CARA a reçu les plus grands honneurs décernés par l'administration nationale américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) pour leur programme de promotion du port de la ceinture.

« Il y a plusieurs familles qui peuvent maintenant protéger leurs enfants lors de leur déplacement en automobile grâce à la généreuse contribution de Bridgestone/Firestone Canada, a déclaré Mary Lou Bogner, directrice nationale de CARA. Ces sièges ultra sécuritaires sont reconnus pour le haut niveau de protection qu'ils procurent aux bébés et aux enfants, mais plusieurs familles n'ont pas les moyens de s'en procurer. Parce que Bridgestone/Firestone Canada et plusieurs membres de notre communauté ont remarqué ce fait, nous avons été capables d'utiliser leurs contributions pour aider les hôpitaux pour enfants, les centres médicaux et autres agences reconnues dans l'achat de ces sièges pour les familles de leur communauté. »

Fondée en 1981, CARA Charities a distribué plus de 3,5 millions de dollars américains à plusieurs organisations humanitaires reliées à la course automobile et aux services communautaires des régions visitées par la série CART. CARA sert la communauté par son travail de bénévolat et utilise ses ressources pour promouvoir l'amitié entre tous les membres de la grande famille du sport automobile.

« Bridgestone/Firestone est fier d'appuyer CARA dans son projet du port de la ceinture de sécurité pour bébés, a déclaré Al Speyer, directeur exécutif de Bridgestone/Firestone Motorsports. En plus de nous impliquer financièrement, nous allons travailler avec CARA afin de sensibiliser les gens à utiliser correctement et régulièrement les sièges de sécurité pour enfant. »

-cara-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Charity , IndyCar
Drivers Bobby Rahal , Rick Mears , Paul Newman