CHAMPCAR/CART: Risultats provisoire Player's de Houston

Houston, Texas, le 24 septembre 1999 - Patrick Carpentier, de l'équipe Player's CART, occupe le quatrième rang sur la grille provisoire à la suite de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit urbain de...

Houston, Texas, le 24 septembre 1999 - Patrick Carpentier, de l'équipe Player's CART, occupe le quatrième rang sur la grille provisoire à la suite de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit urbain de Houston au Texas. Son coéquipier Greg Moore a réalisé le 15e temps lors de cette séance préparatoire en vue de la 18e étape de la Série de championnat FedEx.

C'est le Colombien Juan Pablo Montoya qui occupe la pole provisoire, ayant parcouru le circuit urbain de 1,527 mille en 59,884 secondes à la vitesse moyenne de 91,797 m/h. Le Brésilien Christian Fittipaldi a inscrit le deuxième chrono de la session en 59,965 secondes, suivi de l'Américain Bryan Herta et de Carpentier.

Carpentier a réussi son meilleur passage en 60,297 secondes parcourant le circuit à la vitesse moyenne de 91,161 m/h. « Avec les résultats de ce matin (il était également quatrième) et de cet après-midi, je suis très satisfait de notre journée, a déclaré Carpentier. Vers la fin de la qualification, j'ai fait une touchette, mais j'ai réussi à rouler jusqu'à l'échappatoire du virage 1 où j'ai laissé la voiture Player's puisque la session tirait à sa fin. Même si la voiture est excellente, l'équipe Player's devra apporter plusieurs changements si nous voulons nous qualifier dans les cinq premiers, car les temps seront certainement plus rapides demain. »

Moore, qui avait réalisé la pole l'an dernier, n'était pas tout à fait satisfait du rendement de sa monoplace, ayant enregistré un parcours en 61,099 secondes. « Nous manquons définitivement de puissance à la sortie des virages, a souligné Moore. Nous ne sommes pas aussi rapides que l'an dernier même si l'équipe Player's utilise les mêmes ajustements. Nous devrons étudier les données et les comparer à ceux de Patrick pour apporter de certaines modifications à la voiture. »

Samedi, les pilotes CART retourneront en piste en matinée pour une deuxième session d'essais libres avant de prendre la piste en après-midi (13 h 45, heure avancée de l'Est) pour leur ultime séance de qualification.

La 18e étape de la Série de championnat FedEx CART, une épreuve de 100 tours, sera disputée dimanche à compter de 16 h 00 (heure avancée de l'Est). Les amateurs de course pourront suivre l'épreuve de Houston en différé au Réseau des sports à compter de 17 heures.

Tagliani occupe le cinquième rang en Atlantique Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's Atlantique, a réalisé le cinquième chrono lors de la première séance de qualification disputée vendredi sur le circuit urbain de Houston au Texas.

C'est l'Américain Buddy Rice qui a été le plus rapide de la session avec un tour record en 1 minute 07,968 secondes affichant une vitesse moyenne de 80,879 m/h. Anthony Lazzaro est deuxième devant les Canadiens Andrew Bordin, un pilote de la filière Player's, Kenny Wilden et Tagliani.

Tagliani a effectué son meilleur tour en 1 minute 08,753 secondes pour une vitesse moyenne de 79,955 m/h. « Nous ne sommes évidemment pas satisfait de ce résultat, a déclaré le pilote de Lachenaie. La Player's Swift souffre d'un problème d'embrayage, et un son étrange se manifeste chaque fois que je sélectionne un rapport. L'équipe Player's devra apporter certains correctifs pour la dernière qualification qui aura lieu demain (samedi). »

Quant à Bentham, il se retrouve dixième avec un passage en 1 minute 09,478 secondes (79,121 m/h). « Je n'ai pas été chanceux avec la circulation en piste, a mentionné Bentham. Ou bien je me retrouvais derrière un pilote lent, ou je me faisais coincer par une voiture qui sortait des puits devant moi. J'ai tenté par tous les moyens de me distancer des autres compétiteurs, mais cela n'a jamais fonctionné. La voiture que l'équipe Player's m'a donnée est excellente. Nous allons nous reprendre demain. »

Les pilotes de la Série Atlantique seront en piste samedi à 12 h 15, heure avancée de l'Est, pour leur dernière séance de qualification qui déterminera la grille finale de la dernière étape du Championnat KOOL/Toyota Atlantique. L'épreuve Atlantique sera courue dimanche à 13 h 30, heure de Montréal.

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Atlantic , IndyCar
Drivers Juan Pablo Montoya