GP de Trois-Rivieres programme

LES BOLIDES DES 24 HEURES DU MANS PRENDRONT D'ASSAUT LES RUES DE TROIS-RIVIÈRES DU 2 AU 4 AOÛT La série Atlantique et le championnat Trans-Am seront également au programme Trois-Rivières, Québec, le 26 avril 2002 C'est en présence de...

LES BOLIDES DES 24 HEURES DU MANS PRENDRONT D'ASSAUT LES RUES DE TROIS-RIVIÈRES DU 2 AU 4 AOÛT

La série Atlantique et le championnat Trans-Am seront également au programme

Trois-Rivières, Québec, le 26 avril 2002 C'est en présence de Don Panoz, l'un des personnages les plus influents du milieu du sport automobile, que Léon Méthot, président du Grand Prix de Trois-Rivières, a confirmé aujourd'hui en conférence de presse l'ajout de la série American Le Mans (ALMS) au programme de la 33e édition de l'événement qui aura lieu du 2 au 4 août prochain.

Ce championnat nord-américain, à l'intérieur duquel s'affrontent les même voitures qui participent aux prestigieux 24 Heures du Mans, en sera à sa première visite au Québec. Elle met en vedette plusieurs pilotes de renom, dont l'Australien David Brabham (présent au point de presse), le Britannique Johnny Herbert, le Danois Jan Magnussen, l'Italien Emanuele Pirro, l'Américain Bryan Herta et le Canadien Ron Fellows.

"Au fil des ans, nous n'avons jamais eu peur d'innover afin de nous démarquer de la compétition et la venue de la série American Le Mans permettra au Grand Prix de Trois-Rivières d'accentuer encore davantage le caractère international de l'événement, non seulement en raison de la présence de nombreuses équipes européennes, mais également par la participation d'anciens pilotes de Formule Un et de la série CART qui jouissent d'une grande popularité des deux côtés de l'Atlantique," d'expliquer M. Méthot.

Outre l'entrée en scène de la série American Le Mans, on note également le retour après deux années d'absence de la série Trans-Am, qui a connu d'importantes transformations (notamment en ce qui a trait aux arrêts aux puits obligatoires) et dont le niveau de compétition comblera les nostalgiques et gagnera assurément la faveur des néophytes. Détenteur des droits de l'ALMS et du championnat Trans-Am, Don Panoz s'est réjouit du passage à Trois-Rivières de ces deux séries d'envergure.

"Le Grand Prix de Trois-Rivières occupe une place unique dans les annales du sport automobile et sa réputation sur la scène internationale, de même que le calibre des séries et des pilotes qui ont couru ici au cours des 30 dernières années, en font un incontournable pour la série American Le Mans. Nous sommes heureux de voir nos équipes aussi enthousiastes à l'idée de se produire devant un public qui s'y connaît," de souligner M. Panoz, qui est également propriétaire des circuits Road Atlanta et Sebring aux États-Unis, de même que celui de Mosport en Ontario.

Pour compléter la programmation, les organisateurs présenteront une manche du championnat CART Toyota Atlantique, une course de voitures GT et une autre de type Touring de la série Speed World Challenge, de même que deux épreuves du Championnat canadien de Formule Ford (F1600).

En parallèle avec la volonté de rehausser le rayonnement international de l'événement, les organisateurs du Grand Prix poursuivront également leur engagement envers la relève puisque de nombreux pilotes québécois seront au nombre des inscrits dans les différentes courses au programme du week-end.

"Le Grand Prix a toujours constitué un tremplin de choix pour nos jeunes espoirs et cette vocation est encore bien vivante, d'ajouter Méthot. De plus, la visibilité qu'offre la série American Le Mans place Trois-Rivières sur un même pied que des métropoles américaines comme Miami et Washington qui présentent également des épreuves de l'ALMS et il n'y a aucun doute que cela va engendrer des retombées économiques intéressantes pour la région."

Les personnes qui désirent se procurer des billets pour la 33e édition du Grand Prix de Trois-Rivières peuvent le faire en composant le (819) 380-9797 ou encore le 1-800-363-5051. Pour en savoir davantage sur la programmation et les autres services offerts aux spectateurs, il suffit de visiter le site internet du Grand Prix à l'adresse www.gptr.qc.ca

-gptr-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series ALMS
Drivers Johnny Herbert , David Brabham , Jan Magnussen , Bryan Herta , Ron Fellows , Don Panoz